La guerre est déclarée !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Partie 2 : Système de Conquête & Combats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soul King
Admin
avatar

Messages : 64
Date d'inscription : 12/01/2015

Fiche Technique
PP: 9999
PR: 99

MessageSujet: Partie 2 : Système de Conquête & Combats   Lun 12 Jan - 17:48

Les Combats sur BTLW :

Comme expliqué dans la Partie 1, chaque personnage du manga commencera avec son niveau de départ qui lui est propre et les personnage inventés devront se hisser à force de RP pour s'imposer dans la hiérarchie de leur faction. Ici, nous privilégierons le Role Play. Cependant, comme dans tout bon RPG qui se respecte, il faudra que nous parlions tous la même langue. Ici il s'agit des Points Reiatsu. Il faut qu'ils aient pour tous la même signification afin que les affrontements se déroulent avec cohérence et intérêt.

Nous partons donc du principe qu'avec 10% d'écart entre 2 adversaires, il deviendra très compliqué pour le plus faible de s'imposer. Il faudra qu'il comble ce désavantage par une sérieuse et habile stratégie. Les 20% d'écart dépassés, il faudra qu'une situation anormale intervienne pour que le plus faible l'emporte. Aprioris, c'est plié mais la magie du RP peut offrir beaucoup à ceux qui ont de la suite dans les idées ... De manière générale, considérez que 100 PR d'écart, c'est déjà une marche qui sépare 2 combattants et ce, à n'importe quel niveau.

Le système de Conquêtes sur BTLW :

Bleach étant un manga assez morne en RP à cause du manque de buts et d'objectifs des membres, nous avons décidé de manipuler un peu le contexte pour vous offrir un maximum de possibilités RP. Ainsi, le système de conquête vous permettra de batailler sans relâches pour imposer votre faction au reste du monde.

En 1er lieu, nous constaterons différentes Dimensions : Le Monde Réel, la Soul Society, le Hueco Mundo, Le Konigreich von Quincy & le fameux Palais Royal. Chacune de ces dimensions sera composée de plusieurs zones :


  • Le Monde Réel : 1 seule Zone (Karakura)
  • La Soul Society : 2 Zones (Rukongai & Gotei 13)
  • Vandenreich : 2 Zones (Etendue Gelée & Palais Glacé)
  • Le Hueco Mundo : 3 Zones (Forêt Noire, Désert Blanc & Las Noches)
  • Le Palais Royal : 1 Zone (Division 0)


Chacune de ces Zones RP sera découpée en 3 parties. 3 Champs de Bataille par zones. Ces CB (Champs e bataille) seront gardés par des PNJ que vous pourrez affronter. Le but de chaque faction sera de grignoter des CB  appartenant à leurs rivaux pour agrandir leur territoire et ainsi, gagner de précieux Points de Bataille.

On compte donc 5 Dimensions constituées de 9 Zones elles même divisées en 27 Champs de Bataille.

Chaque Dimension a une particularité.

  • Le Monde Réel commencera partagé. Chacun de ses CB appartiendra à l'une des 3 factions.
  • La Soul Society n'a que 2 Zones mais pour la vaincre totalement, il faut annihiler la Division 0 qui est une Zone elle aussi constituée de 3 CB.
  • Le Vandenreich ne possède aussi que 2 zones mais leur monde est très difficile d'accès. Les membres devront obtenir des passes rares et précieux pour accéder à leur dimension, les rendant moins facile à attaquer.
  • Enfin le Hueco Mundo quand à lui se défendra sur le nombre étendue de ses territoires puisque cette dimension possède 3 Zones au total.



Pour attaquer une zone, il faudra avoir les ressources nécessaires. D'abord, vous ne pouvez mener une attaque tant que vous n'avez pas un rang honorifique dans votre faction :

  • Espada = 2200 PR
  • Stern Ritter = 2200 PR
  • Capitaine = 2500 PR

Seuls ceux qui auront ces rangs pourront mener des invasions. Le PNJ du staff incarnera systématiquement un PNJ défenseur prédéfinis en fonction de la zone attaquée et n'importe quel membre de la faction attaquée pourra intervenir en défenses. Attention, intervenir en défense d'une zone attaquée signifie ne pas pouvoir intervenir ailleurs sur l'échiquier. Si vous attaquez une autre zone, vous ne pourrez défendre par ailleurs. Si vous êtes engagé dans un RP de discussion, un entrainement ou un combat amical, vous pourrez le suspendre pour venir en défense d'un CB de votre faction attaqué par l'ennemi.

Pour alimenter le Champ de Bataille, les membres pourront venir en renfort, que ce soit en attaque ou en défenses. 1 membre attaquant pourra venir en renfort tous les 3 tours de combat qui auront eut lieu sur le Champ de Bataille. Ainsi, l'équipe attaquante, si elle est malmenée par la défense, devra tenir seule 3 tours avant qu'un membre de sa faction ne puisse venir en renforts. Pour la défense, c'est plus simple. N'importe quel membre de la faction attaquée disponible qui pourra se libérer pourra intervenir immédiatement en défense. Ce sont les attaquants qui choisissent leurs cibles mais une fois le duel engagé, n'importe qui autorisé à pénétrer le CB pourra intervenir au cours du même combat. 4 personnes max sur un même sujet de combat peuvent intervenir (2vs2, 3vs1, 1vs1vs2).

Les attaques ne pourront se faire n'importe ou. Vous ne pourrez pas attaquer l'une des îles du Palais Royal sans avoir vaincu la Dimension de la Soul Society par exemple. Au sein d'une même dimension, il y a une Zone avancée et une Zone Centrale. (Dans le cas du Hueco Mundo il y a même une Zone intermédiaire) Pour accéder aux CB de la zone centrale d'une dimension, il faudra avoir réussit l'exploit de conquérir tout la Zone avancée sauf si vous faites partie de la faction dominante : Quincy < Shinigamis < Arrancars < Quincy.
Les membres d'une faction qui a l'ascendant naturel sur l'autre pourront s'en prendre directement au coeur de cette faction. (Exemple : Les Quincy pourront attaquer directement le coeur du Gotei 13. Les Arrancars eux, pourront débarquer immédiatement dans le Palais Glacé des Quincy et les Shinigamis, de leur côté, pourront envahir quand bon leur semble le Désert Blanc. Pour le Hueco Mundo, étant divisé en 3 Zones, il faudra conquérir le Désert Blanc et la forêt noire avant de pouvoir accéder au Hueco Mundo.)

Pour aider les défenseurs, le Staff incarnera toujours l'un des PNJ présent sur la zone. S'il existe d'autres PNJ importants, ce sera aux attaquants de prouver leur fair play en les prenant en compte dans les combats. Certains seront très puissants et les ignorer serait signe de défaite assurée du point de vue des examinateurs. En plus de ces PNJ importants, il y aura des soldats à vaincre. Plus une faction contrôlera de CB, plus elle disposera de soldats qu'elle pourra envoyer en renforts sur les zones attaquées. Voici une aide pour repérer la force de frappe d'une armée de soldats :

Spoiler:
 

Quand tous les défenseurs d'une faction ont étés vaincus par les attaquants, le CB leur est perdu et revient à la faction attaquante. Remporter ainsi un CB rapporte des Points Faction utiles aux membres de cette même faction pour acheter des bonus. Les PNJ vaincus devront être mis de côté pendant un mois entier avant de pouvoir être replacés sur le Champ de Bataille. Pour les soldats vaincus au combat, le Staff décidera du nombre de ceux qui pourront se relever en fonction de la qualité de la prestation de leur agresseur ("Jojo arriva sur le CB et vit une nuée de 100 soldat fondre sur lui. Jojo étant un Capitaine, il n'eut aucun mal à les balayer grâce à sa force trop balèze. C'est ainsi qu'ils moururent tous comme des idiots." Là typiquement, sur les 100 victimes de Jojo, le Staff décidera que 90 d'entre eux se sont remis de leur combat contre Jojo.)

Attention. Une zone qui se défend compte toujours un certain nombre de PNJ en plus de celui incarné par le Staff. Ces PNJ devront être pris en compte et vaincus de manière légitime pour que la conquête soit effective. Une conquête avec des oublies de PNJ défenseurs ou une manière de les repousser jugée trop facile par le staff sera remise en cause.

La conquête devra donc se mener sur 2 fronts pour chacune des factions. En aucun cas, 2 membres de factions différentes pourront former une équipe pour attaquer la 3ème faction. Mais si les membres d'une faction en attaquent une autre, la 3ème faction pourra décider de s'en prendre à l'une des 2 déjà engagée au combat. Aussi, chaque faction aura un avantage sur une autre :


  • D'abord les Quincys. Ils pourront tout simplement absorber les Bankais des Shinigamis grâce à leurs talismans. La condition est que le Shinigami ait au moins 200 PR de moins que le Quincy.
  • Les Shinigamis eux auront l'ascendant sur les Arrancars. En effet, la constitution de leur Reiatsu étant assez proche, ils pourront trancher leur point de Reiatsu supérieur ce qui leur coupera l'accès à leur Resurrection. Pour cela, il faudra que le Quincy ait au moins 200 PR de plus que l'Arrancar. (ce coup ne peut être paré par l'Arrancar)
  • Enfin les Arrancars, habitués à être traqués par les Quincys, ils ont appris à les priver de leur force originelle en scellant dans leur trou de Hollow le Vollstanding des archers blancs.


-Les Quincys ont cette particularité, qu'ils seront obligés d'utiliser le Bankai qu'ils ont volé à la place de leur propre Vollstanding.
-Les Shinigamis eux sont désavantagés par ce système puisque la privation de la Resurrection d'un Arrancar n'a d'effet que le temps d'un combat après quoi, l'Arrancar verra son Reiatsu supérieur de nouveau utilisable s'il se repose. Cependant, un Shinigami peut priver de ses pouvoirs, autant d'Arrancars qu'il lui est possible d'atteindre pendant un combat alors que les autres ne peuvent voler ou confisquer qu'un seul pouvoir à la fois.
-Pour les Arrancars et les Quincys, il faudra que celui qui a volé (Quincy) ou confisqué (Arrancar) les pouvoirs d'un autre soit vaincu et rendu inconscient pour que les pouvoirs scellés reviennent à leurs utilisateurs.

Gagner des CB rapporte les fameux Points de Guerre que nous avions évoqué plus haut. Vous vous demandez surement à quoi servent ces fameux Points et c'est justement le "point" que nous allons soulever maintenant !
Plus une faction gagne, plus elle devient puissante et restreint les autres. Ainsi, remporter un CB rapporte 1 Point à sa faction et quand toute une zone est prise (3 CB remportés d'une même zone), un bonus de 2 points vient s'ajouter au total des points acquis par la faction gagnante. Ces points servent à renforcer la faction victorieuse pour asseoir son autorité de conquérante sur les autres. Ils vous permettront d'acheter des bonus extrêmement intéressants pour les combats à venir :
1 PG (Points de Guerre) = renforts (1 Escouade)
2 PG = renforts conséquents (1 Bataillon)
3 PG = renforts massifs (1 Division)

4 PG = Sentence (Une arme sacrée est utilisée contre les ennemis)
Sentence Quincy = Arc Divin
Sentence Arrancar = Guillotine Divine
Sentence Shinigami = Zanpakutoh d'Exécution
La sentence prive une seule cible de 2222 PR.

5 PG = Drapeau Blanc (Zone inattaquable pendant 1 mois)

6 PG = Recrutement (5 soldats d'élite avec une puissance de 1000 PR)
Quincy = 3 Soldats masqués
Arrancar = 3 Menos Grande
Shinigamis = 3 Soldats de la Division 0

Réapprovisionnement :

Plus vous contrôlerez de CB, plus vous gagnerez de PG qui vous permettront donc de débloquer des bonus stratégiques mais ce n'est pas tout. Pour chaque CB qu'une faction contrôlera, un réapprovisionnement d'une unité de combat sera offert (10 soldats) chaque Premier du mois. Aussi, pour chaque Zone totale que vous contrôlerez, vous gagnerez 1 soldat d'élite de votre faction). Ainsi, plus vous vous étendrez, plus vous aurez de renforts disponibles pour protéger vos Zones. Une Zone attaquée peut être comptée comme une zone acquise dans le total des renforts de chaque mois.

Chefs Stratégiques :

Vous me direz que c'est bien beau tout ça mais qui va gérer les renforts et les placements d'unités ? Et bien ce n'est autre que vous ! Le MJ aura un oeil omniscient sur tout (Roi des âmes oblige) mais lui ou tout autre membre du staff qui aura accès à tous les sous forums ne pourront participer aux décisions stratégiques. Ce ne sont que les membres pures et dures qui auront cette tâche. Enfin, pas tous puisque le pouvoir décisionnel se mérite. D'abord dans chaque faction, il y a un Chef.


  • Shinigamis : Ichibei Hyosuke / Bras Droit : Kyoraku Shunsui
  • Arrancars : Aizen Sosuke / Bras Droit : Yami
  • Quincy's : Jugram Hashwald / Bras Droit : Lille Barro


Ceux qui incarneront ces personnages gèreront les lignes de défense de la dimension dont ils sont responsables mais ils devront partager leur autorité avec les membres qui auront accomplis le plus de conquête. Ces membres auront le rôle de Chefs de Guerre de leur faction. Ils devront prendre en compte les avis de leurs alliés pour faire des demandes au staff afin de changer de place leurs armées et les PNJ.

Enfin, en plus de votre Rang, des titres seront disponibles en fonction de vos faits d'armes :
Si vous totalisez une victoire en tant qu'attaquant ou défenseur, vous n'aurez pas de titre particulier. A partir de 2 victoires, vous deviendrez un Attaquant / Défenseur de Bonne Fortune.
-4 Victoires = Attaquant / Défenseur Émérite
-6 Victoires = Attaquant / Défenseur Prestigieux
-8 Victoires = Attaquant / Défenseur Exceptionnel
-10 Victoires = Fer de Lance / Dernier rempart

Au delà, les membres pourront vous choisir un titre car vous serez un Dieu incontournable pour votre faction. Et comme ici nous n'aimons pas être négatifs, nous n'attribuerons pas de titres négatifs à ceux qui perdent car ça peut simplement signifier qu'ils sont fair play et nous on aime ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bleachthelastwar.forumactif.org
 
Partie 2 : Système de Conquête & Combats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 03. Système de Conquête
» Système de proc dans les combats
» Fin des combats
» Partie de plaisir
» M. Georges Moise: Un juge qui juge le système judiciaire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach The Last War :: Commencement :: Règlement-
Sauter vers: