La guerre est déclarée !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Partie 1 : Progression, Points de Spécialités & Fiches Techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soul King
Admin
avatar

Messages : 64
Date d'inscription : 12/01/2015

Fiche Technique
PP: 9999
PR: 99

MessageSujet: Partie 1 : Progression, Points de Spécialités & Fiches Techniques   Lun 2 Mar - 12:54

La Progression & les Points Reiatsu :

Sur BTLW, un système de points appelés Points Reaitsu régira tous les rapports de force. Ils s'étendront de 1 à 9999. 9999 étant le plus haut niveau imaginable avec son Bankai (ou tout autre évolution) activé. Voici une petite échelle pour bien vous repérer :

Spoiler:
 

Premiers Pas :

A votre arrivée, il vous faudra faire un certain nombre de choix :
-En 1er lieu, votre camp (Shinigami, Arrancar ou Quincy)
-En 2nd lieu, votre personnage (tiré du manga ou inventé)

Pour incarner un personnage du manga, vous devrez rédiger une seule description qui couvrira son aspect physique et sa mentalité. Le Staff passera ensuite vous donner un Test RP s'il juge que vous avez le niveau pour le personnage souhaité. La grille des PR étant étendue, chaque personnage de chaque faction a un niveau qui lui est propre au départ. A vous d'augmenter ses PR par la suite.

Pour les personnages inventés, vous devrez rédiger là aussi une description complète et à la place du test RP, vous devrez écrire l'histoire de votre héros. Le staff passera et vous donnera vos Points Reaitsu en fonction de la faction que vous souhaiterez rejoindre :
-600 PR Max pour les Shinigamis inventés (4ème siège)
-1000 PR Max pour les Quincys inventés (Soldat masqué)
-1200 PR Max pour les Arrancars inventés (Arrancar capable d'utiliser la Resurrection)

Points de Spécialité :

Au fil de vos aventures, vous monterez votre niveau en Reiatsu, vous gagnerez de l'importance dans votre faction et vous débloquerez des Points de Spécialité. Tous les 150 points de Reiatsu acquis, vous obtiendrez 1 Point de Spécialité qui vous servira à Spécialiser votre personnage, comme son nom l'indique. (malin hein ?)

4 branches existent dans lesquelles vous pourrez dépenser vos points.

Branche 1, 2, 3, 4. Comment ça ce n'est pas très original ? Pour ouvrir chacune de ces branches de Spécialité et accéder aux pouvoirs offerts par les sous branches, il vous faudra dépenser 1 Point Spécialité qui sera donc sacrifié : (être polyvalent est toujours un peu plus laborieux)
Chaque Branche est composée de 2 Sous Branches mais pour avoir l'autorisation d'aller jusqu'au Palier 5 d'une Sous Branche, vous devrez avoir la Spécialité associée.

Branche 1 :
-Pouvoir Personnel : Il s'agira là d'améliorer votre Zanpakutoh, d'accéder aux évolutions de formes de votre pouvoir (Bankai, Resurrection ou Vollstanding)
Exception : l'accès au Palier 2 du Pouvoir Perso nécessite de dépenser non pas 1, mais 3 points pour être accessible.
-Kenshin : Votre maniement du sabre (ou votre arme principale)

Branche 2 :
-Hado : Cette sous branche débloquera les sorts offensifs liés à votre faction.
-Bakkudo : Ici les sorts défensifs.

Branche 3 :
-Hohou : Pour augmenter votre vitesse de déplacement.
-Hakkuda : Ici vous débloquerez des techniques de combat axées sur le corps à corps.

Branche 4 :
-Soins : Vous pouvez être un spécialiste du Kido, vous ne saurez pas forcément vous soigner ou guérir vos alliés. Il faudra pour ce faire suivre un entrainement spécial d'où le peu d'adhérents à ce genre de techniques.
-Capacité Spéciale [Accessible seulement à partir de 1200 PR] : Certains personnages ont développé une Capacité qui les différencie des autres et qui les rendent moins dépendant de leur Pouvoir Spécial. Vous pourrez créer cette Capacité comme bon vous semble. Ce peut être l'Art des Barrières, l'Art de la Science ou l'Art des Illusions.

Vous pourrez dépenser vos points dans chacune de ces sous branches. Chaque point dépensé débloquera 1 Palier de la sous branche et vous donnera l'accès à de nouvelles techniques plus puissantes.

NB : Le dernier Palier de chaque sous branche (le Palier 5) coûte quand à lui 2 points pour être débloqué. En tant qu'ultime étape vers la maitrise totale d'une sous branche, elle représente un défit que seuls les plus acharnés pourront relever. Aussi seuls les Spécialistes de chaque sous branche pourront y avoir accès.
1500 R = 1ère Spécialité
3000 R = 2ème spécialité
4500 R = 3ème Spécialité
6000 R = 4ème Spécialité
Vous pouvez choisir de ne pas prendre 1 Spécialité pour accéder à 1 Capacité Spéciale supplémentaire.
Aussi pour tous ceux qui ne voudront pas apprendre le Bankai ou leurs équivalents, vous aurez le droit à une Capacité Spéciale Supplémentaire ou à 1 Spécialité de plus que les autres.

NB2 : Pour accéder au Bankai, Resurrection ou Vollstanding, (Palier 2 du Pouvoir Personnel) vous devrez dépenser non pas 1 PS, ni 2 comme pour le Palier 5 de chaque sous branche, mais 3 ! L'accès au déblocage de ce pouvoir est donc difficile et onéreux.

Progression :

Pour que votre personnage progresse, vous devrez RP bien évidemment. Une fois votre RP terminé, vous pourrez faire une demande de validation dans la zone appropriée. Un examinateur l'examinera (ça tombe bien) et vous donnera quelques Points de Reiatsu pour votre peine. Attention, plus vous aurez de PR, plus il sera difficile d'en accumuler davantage :

De 1 à 1000 PR, vous pourrez gagner jusqu'à 100 PR par RP (beaucoup de R, autant de P).
De 1000 à 2000 PR, vous ne gagnerez déjà plus que 80 PR Max.
De 2000 à 3000 PR, 60 PR par RP.
De 3000 à 4000 PR, 40 PR
De 4000 à 5000 PR, 20 PR
5000 & + = 10 PR

Vous me direz, ça va être difficile de devenir le Dieu des Shinobis avec tout ça ! Je vous répondrais que, oui. Cependant, quelques règles viendront s'ajouter à ce système d'acquisition de PR :

-Tout d'abord, les Role Play à plusieurs. Pour chaque personne qui rejoindra votre RP, vous gagnerez un bonus de 3 PR sur votre note finale. Un RP à 4 rapportera systématiquement 9 PR bonus à tous les participants !
-Une récompense de l'examinateur qui souhaitera saluer un bel effort dans un RP pourra vous rapporter un bonus allant jusqu'à +10% de vos gains.
-Le meilleur moyen d'augmenter vos PR sera de combattre dans des affrontements de conquête (pas des affrontements amicaux). Plus votre combat sera satisfaisant, plus vous gagnerez de points supplémentaires. Ce bonus ne pourra excéder la moitié des gains que vous aurez gagné.
-Le moins rentable, ce sera le fameux RP dit de discussion. Un RP où il ne se passe rien qui ne mette un tant soit peu votre personnage en péril. Vos gains seront alors divisés par 2. Aussi, toute forme de Grosbillisme qui permettrait à votre personnage de se sortir facilement de situations qui le dépassent, divisera également vos gains par 2.
-Lors d'events, quelques PR bonus pourront être donnés aux plus investis.
-Enfin, ceux qui accumuleront beaucoup de Points BTLW gagneront eux aussi des PR gratuitement.

En dernier lieu, vous pourrez tous accéder à des entrainements spéciaux qui multiplieront vos gains de PR.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bleachthelastwar.forumactif.org
 
Partie 1 : Progression, Points de Spécialités & Fiches Techniques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Être Shinobi [Spécialités, Affinités, Techniques & Entraînements]
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty
» Liste d'armée gobelines en 750 points
» (SDA) Gondor 500 points
» Partie de plaisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach The Last War :: Commencement :: Règlement-
Sauter vers: